Tout commence comme cela…
Les faits :
Parce que J’e suis nostalgique, J’aime les vieux meubles et pas qu’eux, Je n’aime pas jeter, J’aime transformer pour garder, J’aime chiner, Je veux apporter du bonheur aux gens !
Leurs liens :
Je vais commencer par le covid, qui a eu beaucoup d’impact sur moi, J’ai décidé de faire ce dont j’aimais pour être heureuse, L’appel du travail manuel se faisait ressentir de +en+, Une envie inexplicable d’apporter du bonheur à nos ainés, Un beau jour, la magie opère dans ma tête et là naît…
Pourquoi … Ces envies étaient liées ?
D’un côté, il y a, nos ainés Qui sont attachés à leurs meubles, Qui ont travaillés durent pour se les offrir, Pour qui les jeter leurs fendent le cœur (et le mien).
Et de l’autre il y a, vous, nous, eux… Qui cherchons à meubler nos maisons Qui aiment l’esthétique des vieux meubles, Qui aiment la qualité d’un vrai meuble en bois, Qui recherche aussi la pièce unique, l’originalité, Qui voulons acheter mais en consommant différemment.
Alors pourquoi « Les Oubliés d’M Encore »
J’ai choisi le mot « oublié » pour parler des meubles et autres qui sont tout simplement oubliés quelques parts dans un grenier, une cave, une grange, dehors… Je trouve que cela colle parfaitement !
J’ai choisi d’utiliser la lettre « M » car en phonétique elle se prononce : aime, ce qui se lit « aime encore ». Parce que nous pouvons encore aimer ces vieux meubles. Et même temps elle fait référence à l’initial de mon prénom, Michelle.
J’ai assemblé cela avec la préposition « d' » parce qu’ils deviennent mes meubles
Mais qui est derrière tous cela,
Je suis Michelle, à mon compte depuis le 1 décembre 2022. J’ai la trentaine bien (mais bien) tassée, en couple depuis 10 ans, vivant dans un magnifique petit village, qui surplombe la vallée du Bugey et de la rivière d’Ain. Accompagnée d’une chienne de 2ans ½ Paula et d’un matou du même âges Tyson.
Mon parcours
Après un bep et bac dans la maintenance, je me suis orientée dans le commerce. J’ai fait un Bts en alternance chez un grossiste de matériel électrique pour les professionnels, dans laquelle je suis restée 14 ans en tant que commerciale. J’ai beaucoup appris, je me suis amusée et j’ai aimé ce travail. Mais petit à petit j’ai commencé à ne plus l’aimer et c’est ainsi que j’ai décidé de tenter l’expérience moi aussi ! Me voilà donc de l’autre côté ! Bonjour l’entreprenariat !
Lundi 14h-19h
Mardi 10h-12h / 14h-18h